Partenariat Officiel Code D’Ivoire, Journée Du Code et 10000 Codeurs

Notre mission a Code D’Ivoire est simple et claire, nous sommes dans une optique constante de bonification et de montée en compétence des développeurs ivoiriens et par extension, africains. Il est donc naturel que quand 10000 Codeurs, une organisation qui a pour vision de faire de l’Afrique un poumon de l’industrie mondiale du numérique nous a contacté pour une partenariat, la réponse était d’ore et déjà positive. 10000 Codeurs a fait ses preuves sur le terrain avec un programme de formation qui et maintenant travaille à fédérer les efforts des experts numériques Africains ainsi que les centres de formation afin de fournir aux jeunes Africains les compétences recherchées  par les entreprises locales et internationales dans le monde du numérique. Cet alignement de valeurs et de vision, que nous partageons déjà avec La Journée du Code au niveau de la Côte d’Ivoire conduira dans une premier temps à ce que 10000 Codeurs serve de caisse de résonance pour 2 initiatives partagees entre nos structures:

  1.  Les Meetups virtuels #ZoomSurTaPassion initiés par J2Code qui permettent aux professionnels du numérique d’intervenir dans leur domaine d’expertise régulièrement et qui donnent aux novices l’opportunité non seulement d’apprendre auprès d’eux mais aussi de poser des questions, ce qui crée une proximité que nous espérons conduira à plus d’opportunités professionnelles. Cette plateforme est ouverte à tout(e) professionnel(le) de la tech, il suffit juste de remplir ce formulaire d’inscription pour être programmé(e)
  2. Les Sondages État Du Code: Lancés par Code d’Ivoire en 2018, ces sondages, premiers du genre en Afrique francophone ont pour but de révéler les chiffres et les tendances qui font les forces et les faiblesses des développeurs ivoiriens. En 2020, avec ce nouveau partenariat et d’autres en cours, ces sondages toucheront d’autres pays de la sous région francophone afin d’avoir une vue d’ensemble des développeurs africains francophones (contactez nous si vous êtes une organisation intéressée par ce sondage ).

Nous espérons par ce triple partenariat amplifier ce travail de terrain dans lequel nous sommes engagés depuis 2018. Nous en profitons pour relancer un appel aux autres organisations ou compagnies qui mettent le développeur Africain en avant afin de nous rejoindre dans ce partenariat. Nous sommes ouvert à tout projet de collaboration ou de proposition de sponsorship de nos activités. Pour aller loin, allons ensemble, contactez nous si vous êtes intéressé.

Lire l’article officiel par Douglas Mbiandou, CEO de 10000Codeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *